DARYL F. GATES
Participations a la creation
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Conception, Consultation conceptuelleA partir d'une suggestion de l'officier John Nelson, le commandant de la police de Los Angeles Daryl F. Gates monte à la fin des années 1960 la première escouade des SWAT (Special Weapons And Tactics), une unité spécialement équipée pour intervenir dans les situations de crise (braquages, prises d'otages). Gates devient le 49ème chef du LAPD le 28 mars 1978. Ses quatorze années de service à ce poste sont marquées par un durcissement des méthodes de la police au nom de la lutte contre les gangs. En mars 1991, les images du tabassage de Rodney King par quatre officiers du LAPD font le tour du monde; la commission Christopher chargée d'enquêter sur l'affaire critique fortement la culture de la force dans la police de LA et préconise entre autres choses la destitution de Daryl F. Gates. A la suite des émeutes et pillages déclenchés par l'acquittement des quatre officiers, le 29 avril 1992, les témoignages accablants sur les méthodes de Gates se succèdent dans les médias. Il quitte officiellement ses fonctions le 28 juin 1992, peu après la parution de son autobiographie.
Quel est le rapport de tout cela avec le jeu vidéo ? Nous y arrivons : c'est à cette période que Daryl F. Gates est contacté par Ken Williams, le patron de Sierra, qui lui propose de prendre la relève de Jim Walls sur la série Police Quest. La décision fait des remous dans le milieu, et pas seulement aux Etats-Unis - cf l'éditorial du numéro d'avril 1993 du magazine allemand PC Player. Quoi qu'il en soit, Ken Williams assume totalement son choix, et Tammy Dargan s'associe à Daryl F. Gates pour concevoir Police Quest : Open Season, ainsi que Police Quest : SWAT et ses suites.