STRATEGY FIRST

1991PuceCanada Montréal (voir sur l'atlas)
Éditeur et studio de développement canadien.

Strategy First est fondé par Don McFatridge et Stephen Wall, deux employés de banque qui souhaitaient se reconvertir. Ils s'associent avec Dave Hill, un autre passionné de jeux de plateau, et sont bientôt rejoints par Richard Therrien. La société fait ses premières armes en tant que prestataire en graphismes pour des clients comme SSI et Simulations Canada. Ils développent ensuite leurs premiers jeux : Solid Ice, une simulation de hockey sur glace, et Man of War, un jeu de combat naval. Leurs ventes se suffisamment bonnes pour que la compagnie s'agrandisse en rachetant leurs compatriotes Les Productions Micomeq et Midnight Software.

Comme son nom l'indique, Strategy First ne publie que des jeux de stratégie, qu'elle les ait développés elle-même (Disciples) ou qu'ils soient réalisés par des studios externes (Paradox Entertainment et O3 Games AB en Suède, Stardock auxÉtats-Unis...).

En septembre 2004, Strategy First doit combler une dette de 5 millions de dollars, sachant qu'elle a déjà licencié plusieurs dizaines d'employés. En février 2005, le groupe Silverstar Holdings rachète la compagnie. En avril 2006, Strategy First rachète Malfador Machinations, et en fin d'année ils mettent la main sur une partie du catalogue d'Empire Interactive, que Silverstar Holdings a acquis.

Adresse : 147 St. Paul West, Suite 210, Montreal, Quebec, Canada, H2Y 1Z5

Pour en savoir plus

Jeux (15)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.