ACTIVISION UK

1984PuceRoyaume-Uni Reading (voir sur l'atlas)
Dans le cadre d'un voyage aux USA pour signer un contrat de distribution européenne entre Epyx et CBS (les distributeurs de QuickSilva), Rod Cousens est contacté la veille de son retour par Greg Fischbach, l'un des responsables d'Activision, qui souhaite monter une filiale européenne. Cousens lui fait part de son souhait de créer une nouvelle compagnie, Electric Dreams, et Fischbach lui propose de la financer s'il dirige également cette nouvelle filiale.

Activision UK a suffisament d'autonomie pour développer des jeux adaptés au marché européen, très différent du marché américain. La production est constituée d'environ un tiers de licences de films et de jeux d'arcade, un tiers de jeux originaux réalisés par des studios tiers et un tiers de développements internes. Activision UK développe notamment des adaptations de jeux Sega sur micros (Altered Beast, After Burner, Dynamite Dux...).

Hélas, les difficultés financières de la maison-mère rattrapent la filiale anglaise, pourtant florissante, au cours de l'été 1990. Le développement est recentré sur le PC et les consoles, et les effectifs passent de 30 à 10 personnes. Rod Cousens rejoint Acclaim, et deux ex-employés (Charles Cecil et Dave Cummins) fondent Revolution Software.

Adresse : Blake House, Manor Farm Estate, Manor Farm Road, Reading, Berkshire

Jeux (36)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.